Pourquoi s’inscrire à un Startup Weekend ?

Pourquoi s’inscrire à un Startup Weekend ?

16/11/2012 : Ce jour a complètement changé ma vie !

En effet, j’ai décidé de participer à un Startup Weekend pour publiquement tester l’idée que j’avais bêtement abandonné (cf https://bit.ly/310e3wt).

L’idée, c’était Epopia et c’est en la pitchant au Startup Weekend Strasbourg, que l’aventure a vraiment démarré.

Pendant 54h de folie, à base de pitch, de post-it, de rencontre, de conseil, de brainstorming, de réseautage, d’amitié, de canvas, de tableaux comptables, de karaoké… et le tout (quasiment) sans dormir !

Ce Techstars Startup Weekend m’a surtout permis de valider le potentiel d’Epopia et de rencontrer Geoffroy, mon premier cofondateur. 9 mois plus tard, je quittais mon job d’informaticien pour me consacrer à 100% à ce projet fou.

Oui, participer à un Startup Weekend peut changer votre vie… en tout cas ça a complètement changé la mienne !

Les Startup Weekend sont des hackathons qui vont vous permettre de tester votre idée, d’obtenir du feedback et de bénéficier de l’aide de bénévoles et de coachs pour murir et améliorer votre projet.

C’est aussi l’occasion de tisser votre réseau, de rencontrer vos futurs cofondateurs et de plonger dans le grand bain de l’entreprenariat pour créer votre entreprise en 54h !

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *