Quel statut juridique pour mon entreprise ? SAS / SARL / SASU / SCI / SCP ?

Quel statut juridique pour mon entreprise  ?  SAS / SARL / SASU / SCI / SCP ?

Combien d’heures j’ai pu passer sur cette question inutile…

Quand on créé une entreprise, il y a des questions sur lesquelles on perd un temps fou pour rien ! STOP ⏳

–> Pour moi, c’était clairement le choix des statuts de l’entreprise !

  • SARL, SAS, SA, SCI, SCOP… ça a l’air trop compliqué ?

  • Une fois qu’on a décidé, il y a pleins d’implications cachées ?

  • C’est du juridique, la moindre erreur peut s’avérer mortelle ? ☠️

Oui, c’est vrai et en même temps, tout cela a été simplifié avec un statut qui est fait pour que l’on ne se pose plus de question : la SAS !

Si vous avez un doute, regardez cette vidéo ! Sinon, éteignez votre ordinateur et allez déposer les statuts de votre SAS !

STOP ! Ne perdez plus de temps à comparer les différents statuts d’entreprise et à poser pleins de questions à pleins d’experts.

Il y a une réponse et une seule : la SAS !

Créez une Société par Actions Simplifiée, c’est un statut souple qui a été créé exactement pour vous. Toutes les startups sont des SAS ! Les investisseurs n’investissent que dans des SAS. Il n’y a aucun doute sur cette question. Utilisez votre temps de cerveau à résoudre des question et des problèmes plus importants. Go, go, go !

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *