C’est quoi le Product / Market Fit et comment savoir qu’on l’a trouvé ? Voici la définition !

C’est quoi le Product / Market Fit et comment savoir qu’on l’a trouvé ? Voici la définition !

On a galéré pendant un an, on a tout essayé, on a même failli mourir… et puis on l’a trouvé !

–> Le Product / Market Fit !!!

  • C’est quoi ?

  • Comment on sait qu’on l’a trouvé ?

  • Ça change quoi ?

Mais c’est juste votre unique objectif, c’est votre but ultime, c’est votre Graal !

Une fois votre entreprise créé et votre produit en vente sur le marché, trouver le Product/Market Fit devient votre objectif principal, votre Graal ! L’objectif est que votre produit rencontre son marché idéal, que les deux s’ajustent parfaitement, et alors la croissance arrive de manière fulgurante.

Comment on sait que l’on a trouver son Product/market Fit ? Au moment où votre volume de vente explose littéralement et dans la durée. Vous vendiez 3 produits par jour et soudain vous en vendez 100 par jour et ça ne s’arrête pas ? Vous avez trouvé votre Product/Market Fit !

Et si on ne le trouve pas, comment le chercher ? Il y a plusieurs raisons de ne pas trouver le fit et votre travail va être d’itérer rapidement pour tester un maximum d’hypothèse jusqu’à trouver la bonne. Faites pivoter votre produit, adressez un autre segment de marché, modifiez votre business model, testez, cherchez, pivotez jusqu’à trouver la recette parfaite qui prendra.

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Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

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