Pourquoi tout quitter et monter sa boite ?

Pourquoi tout quitter et monter sa boite ?

Les premières questions que se posent les porteurs de projets sont de savoir si ils est raisonnable de se lancer, si leur idée est la bonne, si le risque n’est pas trop grand. C’est une décision compliqué qui nécessite une profonde réflexion en amont.

 

Pourquoi tout quitter pour monter sa propre boîte et vivre une vie d’entrepreneur ? Pas pour l’argent car ça va être long et difficile ! Pas pour la liberté car vous allez vous enchainer à votre projet, vos investisseurs, vos salariés ! Pas pour briller en société car vous allez surtout enchainer les échecs et les difficultés.

Alors pourquoi ???? Pour l’urgence existentielle et pour l’urgence du projet, du problème ou de la vision qui vous obsède. Parce que vous avez identifié un problème ou un besoin énorme, qui vous obsède et que vous ne pouvez plus dormir tellement ça vous travaille et vous démange de le résoudre. Vous le sentez, vous ne pouvez plus faire autre chose, vous n’avez pas la choix ! Alors, votre vie pourra être dédiée à cette vision et vous permettre de construire dans la durée et malgré les nombreuses difficultés, la plus belle des aventures !

 

 

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *