Monter sa boite sans argent ? Est-ce vraiment possible ?

Monter sa boite sans argent ? Est-ce vraiment possible ?

⚠ Money Money Money ⚠

Lors de mes premières recherches sur Internet, j’avais lu qu’il fallait un capital de départ de plusieurs milliers de francs (oui oui, des francs ) pour créer sa boite. Quand j’ai démarré ma startup Epopia, je n’avais pas une telle somme mais j’avais quelques petites économies. Pourtant, j’en voyais d’autres qui se lançaient carrément sans un seul sou en poche ! Alors, c’est vraiment possible de monter sa boîte sans avoir d’argent ?

Love Money ❤, Pole Emploi Venture, BPI, aides territoriales, Crowd funding, bootstrapping ou coupons de réduction sur les pâtes… il semblerait que la possession d’un CAPITAL de départ ne soit plus un obstacle insurmontable… la barrière est-elle tombée ?

Quand et avec quel argent créer sa boite ? Peut-on créer une entreprise sans posséder de capital de départ ? Oui, on le peut ! La BPI, les aides régionales, Pole Emploi et de nombreux organismes financent en Seed. Avoir du capital aide pour réunir les premiers fonds en “love money”, mais ce n’est pas bloquant et par la suite, ça n’aura plus d’effet sur la réussite de l’entreprise.

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *