C’est quoi un business BtoB / BtoC / B2B / B2C ?

C’est quoi un business BtoB / BtoC / B2B / B2C ?

Revoyons notre vocabulaire business : BtoC / BtoB / BtoBtoC… ???

Vous voulez :

  • vendre un produit à 100k€ à 50 clients OU un produit à 50€ à 100k clients ?

  • vendre au terme d’un process de 2 mois ou sur un coup de cœur en 5 minutes ?

  • travailler avec une équipe commerciale OU marketing ? ‍

    … Ça n’a l’air de rien, mais ça va tout changer à votre aventure !

     

    BtoB, BtoC ou BtoBtoC, ces acronymes définissent qui vend et qui achète, que ce soit Business to Business ou Business to Consumer.

    🟣 Les entreprises BtoC s’adresse au grand publique et devrons généralement faire un effort marketing important pour être audible et convaincre des clients au panier limité.

    🟣 Les entreprises BtoB s’adressent à un marché plus limité constitué d’autres entreprises et déploieront généralement une force commerciale couteuse pour aller convaincre une hiérarchie au panier moyen très élevé mais également au cycle d’achat plus long.

    Cela permet de définir un business model ou un canal précis de l’entreprise. Certains modèle sont directs, d’autres sont indirect et parfois encore, la frontière peu rester un peu flou.

    Votre entreprise peut vendre en B2B et en B2C en même temps, mais elle possède généralement un canal principal qui est sa source de revenu principale.

 

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Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

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