Comment trouver ses clients ? Les 19 canaux de communication et d’acquisition !

Comment trouver ses clients ? Les 19 canaux de communication et d’acquisition !

Une question sur laquelle je me suis beaucoup arraché les cheveux : Où trouver mes clients ??? Et des cheveux, il ne m’en reste plus beaucoup… 👩‍🦲 Depuis j’ai trouvé la réponse !  La réponse je l’ai trouvé dans un livre : TRACTION de Weinberg et Mares 📖🏃‍♂

Le livre Traction


Vous y découvriez :

❤ Les 19 canaux d’acquisition client
💖 Comment les meilleurs startups les ont utilisés
💝 La méthode pour trouver le meilleur canal pour votre entreprise.

Pas mal ? Vous voulez carrément la liste ?

📰 Blog
📺 RP
🤖 RP folle
🧲 SEA
👍 Réseau sociaux
📻 Media
⌨ SEO
🎁 Contenu
📧 Email
🦠 Viralité
⚙ Tech
💼 Biz Dev
☎ Commercial
🏆 Affiliation
🛸 Hack de plateforme
🎡 Salons
🏟 Évènements
🎤 Conférences
💍 Communauté

 

Pas envie de lire l’article ? Je vous explique TOUT en détail dans la vidéo

Choisir le bon canal

Une de vos missions principales est de trouver des clients et pour cela il existe 19 canaux d’acquisition et de communication que vous pourrez utiliser, décrit dans le livre TRACTION de Weinberg et Mares.

Pour choisir le bon canal, il faut appliquer une méthodologie pour valider selon le volume cible, la facilité, ma vitesse et le cout quel canal représente la meilleur opportunité. Vous pouvez interviewer également d’autres entrepreneurs et lancer des séries de petits tests. L’objectif est d’en choisir un et un seul et de mettre toute votre énergie dans ce canal !

Lorsque ce canal stagnera et arrivera a saturation, vous relancerez une phase d’analyse pour y additionner un second canal, et ainsi de suite, dans un cycle qui maintient et accélère votre croissance.

Connaitre les 19 canaux d’acquisition

– Les 19 canaux :
– 1. Les partenariat avec des blog de votre niche
– 2. La relation presse traditionnelle
– 3. La Relation presse non-conventionnelle
– 4. SEM/SEA : Principalement les Googles Ads
– 5. Les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter… par des contenus gratuits ou sponsorisés
– 6. La publicité offline : Les grands média (tv / radio / magazine)
– 7. SEO : optimisation de son référencement dans Google pour les recherches organiques
– 8. Content Marketing : Créer et partager du contenu massif et de qualité
– 9. Email marketing : Créer des parcours emails automatisés, des campagnes de cold email,…
– 10. Marketing viral : Créer des boucles virales pour que l’information se propage rapidement de proche en proche
– 11. Marketing Tech : Créer des outils tech gratuit pour attirer vos prospects
– 12. Business Développement : Tisser des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises
– 13. Commercial : organiser une équipe de commerciaux et optimiser un funnel de vente pour le BtoB
– 14. Affiliation : Intéresser les influenceurs à vos ventes
– 15. Plateformes existantes : capter votre audience là où ils sont déjà
– 16. Salon et expo : Monter des stands dans des salons BtoB pour faire des démos clients
– 17. Sponsoring et organisation d’évènement, de conventions ou de conférences
– 18. Conférence : prendre la parole en public sur son domaine d’expertise
– 19. Construction de communauté : Faire de chaque client un évangéliste de votre marque

Trouver le livre en 1 clic :

   

en anglais ⤴ ou en français ⤴

 

Retrouvez TOUT avec plus de détails dans la vidéo

Je vais rapidement vous proposer des vidéos pour expliciter chacun de ces canaux. Vous voulez lequel en premier ?

Pour aller plus loin :
Par quoi on commence et l’article sur les 2 action principales pour démarrer son entreprise
Gérer sa RP et l’article sur la sous-traitance de la Relation presse
Les techniques SEO et l’article sur la bonne manière de faire du SEO
Le ciblage de blog et l’article sur les partenariats avec les blogs métiers
La viralité du produit et l’article sur la création de boucle virale
► Et encore pleins d’autres dans les articles !

 

 

Ne loupez pas les prochaines vidéos !



Rémy Perla

Rémy Perla

Rémy Perla est le fondateur et CEO de la startup Epopia, née en 2014, pour faire lire, écrire et rêver les enfants à travers des aventures personnalisées par correspondance postale. https://www.epopia.com Démarré après un Startup weekend, puis accompagné par Semia, E-nov Campus, Réseau entreprendre, The Family, Station F ou le Media Lab de TF1, Epopia est aussi le fruit d'un écosystème. Conscient de ce qu'il doit à la communauté, Rémy Perla s'engage fortement, que ce soit au bureau d'Alsace Digital, au board de la communauté French Tech Strasbourg, en tant qu'animateur de son écosystème local (organisateur de nombreux meetups, Diners, Demo-Nights...) mais également en tant qu'advisor ou qu'investisseur pour de nombreuses startups. C'est de cette volonté de rendre ce qu'on lui a donné en aidant à son tour les nouvelles startups à grandir que lui est venu l'idée de cette chaine pour partager, spontanément et sans langue de bois ce qu'il a appris durant son parcours d'entrepreneur.

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